BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

dimanche 12 octobre 2008

Réussir à les faire réussir!


C'est au cours des dernières semaines que j'ai pu entretenir de belles relations avec des jeunes tous plus différents les uns que les autres. Un point les rassemblait: faire l'entrée dans un collège privé. Promus à un avenir de qualité, ces enfants veulent tous réussir, réussir pour eux, mais aussi pour leur entourage qui exige tant. Peu importe leurs convictions, mon but à travers le tutorat individuel était de leur faire acquérir une importante confiance en leurs moyens en améliorant leurs fautes, mais surtout en soulignant leurs forces et leurs réussites. En quelques semaines seulement, j'ai vu grandir ces enfants à mes côtés et fut étonnée par leurs grandes capacités.

Aujourd'hui, je les vois partir pour arriver au terminal de cette expérience: la passation de l'examen d'entrée dans leur école privée espérée.

J'aurais fait tout mon possible pour les outilller, mais mon pouvoir s'arrête à ce moment où le leur commence...