BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »

vendredi 10 octobre 2008

Marche pour le cancer du sein


Le 5 octobre dernier, famille et amis étaient conviés à venir supporter la cause des femmes souffrant du cancer du sein. Tous arborions fièrement nos chandails blancs avec crest rose en guise de solidarité pour elles, mais surtout pour la nôtre, ma mère Julie.

À travers cette dure épreuve que subit ma mère, je découvre davantage la femme courageuse, forte qu'elle est. Je perçois dans son combat une urgence de vivre, de profiter de chaque instant que la vie lui laisse goûter, et depuis, j' offre cette teinte à ma propre vie: Profitez du moment présent!

Avec un énergie débordante, mais toutefois ébranlable, elle a amorcé avec le groupe les 5 km de marche sans trop savoir si elle pourrait atteindre l'arrivée. Ho! mais c'était sous-estimer la grande dame qu'elle est! Fièrement, après moins de 2 heures, elle a traversé le ruban TERMINÉ!!! Bravo! Un autre défi de réussi!!

Dans cette dure maladie dont elle est atteinte, elle s'est vue touchée par différents et importants changements physiques: masectomie du côté droit et perte des ses blonds cheveux. Malgré tout, elle s'affiche heureuse, continue sa natation, participe à des groupes de solidarité pour femmes. Donne et donne aux autres sans compter!!!

Elle donne à moi et à toutes les femmes qui l'entoure une sérieuse leçon de l'amour que l'on doit s'accorder, amour pour ce que l'on est et non ce que l'on paraît!

Son deuxième traitement de chimiothérapie amorcé, il nous reste encore 6 autres à combattre! Prions pour elle, pour que la maladie la quitte et lui donne droit à la paix profonde dont elle mérite!

Pour toutes celles qui vous entourent, supporter la cause du cancer du sein!